zoo de la palmyre, part.1

Publié le par louloumimouetbibou.over-blog.com

me revoilà comme promis, avec un premier échantillon de photos prisent au zoo de la palmyre... à visiter absolument si vous passez dans le coin !! de très nombreux animaux et surtout de très nombreux "bébé" animaux, signent que tout ce petit monde se sent bien dans cet environnement qui n'est à la base pas le sien, mais qui permettra peut être à certaines espèces menacées de ne pas disparaitre complètement !

 

zoo-de-la-palmyre 0127

 les aras pour commencer la visite...

 

zoo-de-la-palmyre-0132.JPG

 l'un des 2 bébés girafe

 zoo-de-la-palmyre-0136.JPG

 une bien sympathique famille de ... oups, j'ai oublié leur nom, je comprends mieux maintenant les gens qui photographiaient également les panneaux d'identités des animaux !

 

zoo-de-la-palmyre-0152.JPG

 gros plan sur une loutre !

 zoo-de-la-palmyre-0156.JPG

 puis sur un tigre... juste magnifique ! 

 zoo-de-la-palmyre-0158.JPG

 tout autant que le léopard, d'ailleurs... j'avoue être fascinée par les félins (et je ne suis sûrement pas la seule !)

 zoo-de-la-palmyre-0170.JPG

 allez on se calme un peu et on change d'univers avec ce joli manchot

 zoo-de-la-palmyre-0175.JPG

 place maintenant au lémurien !

 zoo-de-la-palmyre-0182.JPG

 et... retour aux félins, avec mesdames lionnes...

 zoo-de-la-palmyre-0204.JPG

 qui ne seraient rien (?) sans monsieur lion... parce qu'il le vaut bien !

 zoo-de-la-palmyre-0211.JPG

 bon, j'arrête de me moquer de la crinière de léo ! et voilà les flamants roses, visible depuis l'extérieur du zoo, ils restent zen, indifférents aux bruits des moteurs de voitures et aux passages des piétons !

 zoo-de-la-palmyre-0232.JPG

 une famille (?) de singe... ou tout au moins, une maman et son bébé et... un mâle probablement puisqu'un peu plus grand/gros que la "dame" !

 zoo-de-la-palmyre-0243.JPG

 à quoi rêve donc ce loup ? au petit chaperon rouge ?

 zoo-de-la-palmyre-0253.JPG

 ou à ce suricate, voisin d'en face toujours sur ses gardes ! 

 zoo-de-la-palmyre-0263.JPG

 flagrant délit de sieste pour ce petit panda marron ! et oui, j'ai bien écrit panda... physiquement plus proche du renard que du "grand" panda noir et blanc il n'en est pas moins panda ! il a été pour moi une très joli découverte (et pour ma mimou aussi, si j'en crois ce qu'elle me dit !)

 zoo-de-la-palmyre-0274.JPG

 et pour finir (pour aujourd'hui seulement, parce qu'il reste encore pas mal de photos prisent au zoo que je voudrais vous montrer !) je vais laisser la parole à ma mimou :"dis maman, t'es sûre qu'il est avec sa maman le bébé singe ? c'est pas plutôt son papa ? les mamans singes ça peut avoir des moustaches et de la barbe aussi ? c'est pas que les papas, comme pour nous ?"

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article